Objectifs client
Dr. Martens est à la fois une marque de chaussures en cuir et le nom de l’entreprise britannique qui les fabrique, les distribue et les vend.
Dans le cadre de la réouverture de sa boutique basée dans le 1er arrondissement de Paris, l’enseigne demande au Groupe NON STOP MEDIA de réfléchir à un dispositif de communication de proximité pour à la fois, annoncer la date d’inauguration, l’aider à mettre en scène l’événement et générer du trafic en point de vente.
Cible visée
Grand public
La réponse de Non Stop Média
Pour cela, un mix media a été réfléchi et mis en place par l’équipe du Groupe NON STOP MEDIA réunissant du support tactique, du digital et de la guérilla marketing, encerclant ainsi la cible dans ses différents univers.
Ainsi, 40 000 Sous-Bocks ont été diffusés dans les bars aux alentours de la boutique.
En scannant depuis leurs smartphones le QR code imprimé sur les supports tactiques, les mobinautes pouvaient ainsi participer à un jeu concours accessible sur le site mobile développé à cet effet.
La promesse de gagner des paires de baskets, des bons d’achats ou des goodies, offrait à l’enseigne un trafic sur le magasin et générait un surcroît de capital sympathie.
Enfin, quelques jours avant l’ouverture, la zone de chalandise a été investie en guérilla marketing par de nombreux Clean Tags aux couleurs de Dr. Martens pour annoncer la date de réouverture, l’adresse et animer la curiosité.
Période de l'opération
20 Mai 2013
Les éléments clés
- 40 000 Sous bocks
- Une centaine de clean tags
- Paris - 75001
- 80 bars à proximité