Objectifs client
Après 5 ans de fermeture, la Maison de la Radio a fêté sa réouverture les 14,15 et 16 Novembre 2014.
Son inauguration ainsi que celle de son auditorium, tous deux situés dans le 16e arrondissement de Paris ont constitué un événement majeur et incontournable du paysage culturel et radiophonique français de l’année.
C’est pourquoi une communication autour de l’événement s’imposait dans la proximité et la créativité et c’est dans ce contexte que le Groupe NON STOP MEDIA a été consulté.
Cible visée
Cible culturelle
La réponse de Non Stop Média
Pour annoncer cette inauguration, le média Cart’com a été retenu et les cartes postales publicitaires gratuites ont été mise en place sur le réseau par le Groupe NON STOP MEDIA.
Trois visuels “décalés” ont été diffusés sur un ensemble de lieux culturels, de sorties et citadins couvrant Paris et sa région. Cette série a ainsi offert la possibilité aux aficionados de collectionner les trois cartes. Avec une pointe d’humour, des jeux de mots et en jouant la carte de la proximité avec le public, le message transmis sur les visuels permettait de recréer une relation avec les parisiens.
Cela ajouté à la démarche volontaire de prise en main du support carte postale était l’opportunité de regagner en capital sympathie pour la Maison de la Radio.
Période de l'opération
03 au 16 Novembre 2014
Les éléments clés
- 90 000 Cart'Com
- 689 lieux de diffusion
- Une ville touchée : Paris