Objectifs client
Icade Store est un lieu moderne destiné à accueillir des évènements aussi bien culturels que des soirées sur le thème de l’actualité immobilière.
A l’occasion de l’événement “Lunch Beat” programmé le 08 Octobre, Icade Store met en place une campagne de promotion dans le but de générer du trafic sur son site physique.
Pour ce faire, l’enseigne interroge le Groupe NON STOP MEDIA qui est chargé de créer un dispositif de communication de proximité.
Cible visée
Actifs de la zone d'activité d'Aubervilliers. Sièges de certains groupes ciblés particulièrement.
La réponse de Non Stop Média
Afin d’encercler la cible, le Groupe NON STOP MEDIA propose le couplage de différentes solutions de communication de proximité.
Un dispositif street marketing est initié mixant une distribution de flyers de la main à la main à une distribution de bracelets événementiels, “cartons d’invitation” à l’événement.
Pour maximiser la visibilité de cette opération de street marketing, des supports en signalétique urbaine ont été ajouté. En effet, 500 ballons publicitaires accompagnés de Cart’Com (cartes postales publicitaires gratuites) ont été disposés autour des zones de passage clés de la zone d’Aubervilliers et autour de l’Icade store.
Pour générer du trafic, l’idée a été de transporter par le biais de 2 vélos taxis publicitaires les passants sur le lieu de l’événement.
Ainsi, en alliant un véhicule d’affichage mobile ludique à un service de transport, l’intérêt était double pour la visibilité et le trafic à l’Icade Store.
Période de l'opération
Jeudi 8 Octobre 2015
Les éléments clés
- 500 Cart'Com + 500 ballons disposés
- 3000 flyers et 1500 bracelets distribués
- une ville touchée : Aubervilliers
- 2 Gumbas en circulation