Uber en tracts

Pour recruter des chauffeurs sur Lille et Bordeaux, Uber interroge le groupe Keemia pour mettre en place une diffusion de flyers.

Uber street marketing agence keemia paris
Uber street marketing agence keemia paris
Uber street marketing agence keemia paris

Le brief

Uber, est une société qui propose une application mobile de mise en relation entre des utilisateurs et des conducteurs réalisant des services de transport.

Suite à son expansion en France et notamment à Lille et Bordeaux, l’entreprise souhaite communiquer au niveau local pour recruter des chauffeurs particuliers.
Dans ce cadre, le Groupe Keemia propose la mise en place d’une campagne de communication de proximité pour encercler la cible.

La réponse de Keemia

Pour toucher la cible au plus près et assurer un maximum de visibilité à la campagne auprès de la population locale, le Groupe Keemia suggère de diffuser le message de 2 façons : en pare-brisage sur des véhicules et en boîtes aux lettres chez les particuliers.
Pour cette opération, 80 000 flyers par ville sont imprimés (2 visuels différents) et diffusés de manière aléatoire.

Au préalable, les cibles à toucher ont été définies pour que les équipes opérationnelles puissent optimiser leurs actions.
Ainsi, ce sont certaines adresses et certaines typologies de voitures qui ont pu être atteintes.

Ce dispositif offre au message la certitude d’une délivrabilité maximum et donne ainsi à la campagne l’opportunité d’une visibilité maximisée.
Grâce à cette opération de communication de proximité, la société Uber a pu informer la population de son existence au niveau local et recruter des chauffeurs pour son service de transport.

La cible

La population urbaine

La période d’action

du 12 au 16 mai 2015

Chiffres clés

2
visuels créés

4
villes touchées

80000
flyers par ville

L’heure du catalogue de noël La Grande Récré a sonné avec Keemia !

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, La Grande Récré souhaitait une communication remarquable pour annoncer la sortie tant attendue de son emblématique catalogue de Noël.

Les sacs à pain publicitaires pour communiquer sur l’ouverture d’un nouveau PDV !

Boulanger a souhaité promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Pau.

Dépôt de flyers en boîtes aux lettres pour la SNCF !

La SNCF vise à informer la population des travaux planifiés dans la commune de Bandol et a fait appel à notre agence pour mener cette communication.

Une campagne de sensibilisation via une opération de distribution et de dépôt !

Dans le cadre du Mois sans Tabac, MédiaBuy vise à sensibiliser les habitants de la région aux dangers liés à la consommation du tabac.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire