Supports Tactiques

Sac à pain

La proximité au
centre de la table

Profitez des pauses repas, instants privilégiés, pour interagir avec votre cible. Devenez l’invité de MARQUE et partagez leur quotidien!
  • Le boulanger dispose d’un fort capital sympathie
  • Un support apprécié et complice
  • Un support emporté et conservé dans le foyer
  • Une visibilité multiple car vu par tous les membres du foyer
  • Une répétition assurée par la récurrence quasi-quotidienne de l’achat
  • Un ciblage géomarketing précis
  • Un potentiel GRP puissant
  • Une qualité d’impression HD sur un support éco-responsable
Sac à pain : le média de proximité par excellence - Keemia Communication OOH et hors-media
supports tactiques - sac à pain- Keemia agence de marketing local
Des partenariats ancrés et fiables

Plus de 30 000 boulangeries partenaires

Nous avons constitué aux fils de ces années un solide partenariat avec des boulangeries-patisseries sur toute la France. Ce sont plus de 2 500 campagnes délivrées et 20 millions de sacs à pain distribués.
  • Un ciblage à l’IRIS
  • Prise en compte de paramètres géographiques
  • Segmentation typologique en fonction de la population

Ajoutez une expérience digitale à votre support

Désormais, la visibilité de votre campagne se prolonge dans l’univers digital et devient interactive:

  • > Jeux concours, quizz,
  • > Filtres photos,
  • > Instant win,
  • > Réalité augmentée,

Augmentez ainsi l’attractivité de votre message, sa mémorisation et créez plus d’engagement.

Puissance

Un potentiel de GRP puissant…

15 000 000 de français passent chaque jour dans leur boulangerie. Une visibilité multiple car le support est vu par tous les membres du foyer. Une répétition assurée par la récurrence quasi quotidienne de l’achat sur des campagnes d’une semaine en moyenne.
Géo-ciblage

… associé à une finesse de ciblage

Un maillage du territoire à travers 32 000 points de vente, soit un boulanger pour 600 foyers en moyenne. 90% de la clientèle habite à proximité de la boulangerie. D’où une capacité de ciblage socio-démographique garantie jusqu’au niveau de l’IRIS.
Proximité

Un support apprécié et complice

Le service et l’accueil dans les boulangeries sont particulièrement appréciés des français avec un taux de satisfaction de 97%. Pour certains français, le contact avec leur boulanger reste leur seule interaction de la journée.

Mesures d'impact

98%

Pénétration

98% des clients ayant acheté une baguette dans une boulangerie activée ont eu un sac à pain pendant la période de la campagne.

77%

Mémorisation

77% des personnes ayant reçu un sac à pain ont cité spontanément la marque qui communiquait pendant la période de campagne.

82%

Appréciation

82  % des clients estiment que le support sac à pain est un bon moyen de communication et contribue à la bonne appréciation de l’annonceur.

LE SAVIEZ-VOUS ?

10 milliards de baguettes sont consommées par an en France, 82% des Français mangent du pain au moins une fois par jour. 12 millions de personnes se rendent en boulangerie chaque jour. On compte une boulangerie pour 2000 habitants

Source : Etudes d’impact TARGET PLACE – Mars 2018

Notre chaîne opérationnelle

  • 1

    Prise en compte de vos besoins sur plusieurs critères

    Volume, pour déterminer le nombre d’établissements nécessaires et la durée de la campagne. Zone géographique, pour délimiter des périmètres de chalandise pertinents.

  • 2

    Construction du réseau optimal par rapport à votre budget

    A partir de notre base de données qualifiée et géolocalisée Target Place®. Sourcing direct et élaboration du réseau de boulangeries dédié en présence exclusive pour la campagne.

  • 3

    Fabrication des sacs à pains à partir de vos visuels

    Impression en quadri sur papier PEFC 100% recyclable. Encres agréées contact alimentaire. Vérification du rendu de vos visuels par nos graphistes avant impression.

  • 4

    Livraison et mise en place dans les boulangeries sélectionnées

    Nos équipes logistiques assurent directement la remise en main propre de vos supports à chacun des établissements pour s’assurer d’une bonne mise en place.

  • 5

    Suivi sur internet de la cartographie temps réel de votre campagne

    Un site extranet dédié pour permet de visualiser sur une carte le réseau d’établissements participant à votre campagne ainsi que l’avancée en temps réel de sa mise en place.

  • 6

    Rapport de campagne qualitatif et quantitatif avec photos

    A l’issue de la campagne, un rapport final vous est remis : bilan quanti, quali et photos.

Approche Trade

La boulangerie étant un lieu de passage quasi obligatoire, cela en fait un atout majeur pour mener des opérations d’échantillonnage et de visibilité dans le commerce le plus visité de France. Des opérations de trade marketing sont possibles. Nos partenaires boulangers deviennent ainsi les ambassadeurs de vos produits et impulsent vos mécaniques de « sampling to voucher ».

Les sacs à pain publicitaires pour communiquer sur l’ouverture d’un nouveau PDV !

Boulanger a souhaité promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Pau.

Une campagne de recrutement réussie grâce aux sacs à pain publicitaires !

L’usine Candia, basée à Quimper, était à la recherche d’une approche innovante et percutante pour attirer de nouveaux talents

Une campagne de sacs à pain publicitaires pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein !

La CPAM du Lot et Garonne a fait appel à Keemia Bordeaux pour mettre en place une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

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Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

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