« Les Grands Parisiens » c’est un projet du Mois de la photo du Grand Paris présenté par Les Magasins Généraux de Pantin où sont actuellement installés les bureaux de BETC.
Cette plateforme collaborative et évolutive à mi chemin entre l’exposition et le studio photo a pour ambition de dresser un portrait de la communauté des « Grands Parisiens » en écho au travail de Françoise Huguier qui s’est invitée dans l’intimité de 24 familles du Grand Paris.

En effet, les visiteurs, sont invités à prendre place au sein des 3 studios de photographie professionnels aménagés pour l’occasion. Ainsi tout le long du mois d’Avril (8 au 30 Avril), les habitants du Grand Paris peuvent venir faire leurs portraits en famille lors de séances ouvertes à tous, professionnels comme amateurs avant de profiter de l’exposition des travaux de Françoise Huguier et où les portraits sont accrochés en temps réel.

Les visiteurs repartent avec un exemplaire de leur portrait, clichés qui constitueront un fonds d’archive consultable dans plusieurs années pour se remémorer qui étaient « Les Grands Parisiens » au commencement du Grand Paris.

A cette occasion, une diffusion de 10 000 Cart’Com sur le réseau parisien est mise en place par le Groupe NON STOP MEDIA.

Article précédent
«
Article suivant
»