Créé dans les années 1970 à San Diego, le festival des cultures et de l’imaginaire : Comic-Con s’émancipe du salon Japan expo et devient un événement indépendant. La ville de Paris a été choisie pour accueillir cette première édition européenne du 23 au 25 Octobre à la Grande Halle de la Villette.

Dédié à la bande dessiné américaine, la Comic Convention s’est vite ouverte à toute la pop culture en générale : séries télé, cinéma et jeux vidéo et est l’événement européen incontournable pour les fans de comics, de fantastique, de fantasy et de science-fiction.

A l’instar de l’événement américain, Comic Con Paris est l’occasion pour les fans de rencontrer des créateurs, artistes et acteurs tout en découvrant des nouveautés et des contenus exclusifs. En effet, chaque année, de nombreux objets collectors y sont vendus en exclusivité.

La liste des invités n’est pas encore définitive mais certains grands noms ont déjà confirmé leur présence.

 

Parmi eux :
Louis Leterrier, célèbre réalisateur français, a accepté de parrainer cette édition 2015.
Réalisateur entre autres du Transporteur, Danny the Dog, Le Transporteur 2, Le Choc des Titans et Insaisissables, Louis Leterrier est également le seul réalisateur français à avoir mis en scène un film produit par Marvel Studios : L’Incroyable Hulk, sorti en 2008 avec Edward Norton.

 

Frank Miller, légende du comics, créateur de 300, de Sin City, et du célèbre épisode de Batman, Dark Knight, sera en effet présent durant les trois jours du festival.

 

Joan Sfar, dessinateur, scénariste de bande dessinée et réalisateur français, il a notamment coécrit les nombreux albums de la série Donjon et la série Le chat du rabbin.

 

Du 23 au 25 Octobre à la Grande Halle de la Villette
Pour plus d’informations : www.comic-con-paris.com

 

Article précédent
«
Article suivant
»